Les EUROBONDS : Un Sursaut Keynésien afin de Relancer la Confiance Monétaire !
Les EUROBONDS : Un Sursaut Keynésien afin de Relancer la Confiance Monétaire !
Lettre ouverte adressée à Monsieur le Président François HOLLANDE ,
Monsieur le Président ,
Nous sommes le samedi 16 juin 2012 , de fait , à compter de demain soir 20h , vous disposerez d’une majorité parlementaire qui vous permettra de pérenniser votre programme politique ambitieux pour l’avenir économique et culturel de la France.
Dans ce sens , j’attire l’attention des Français sur la mutualisation de la dette des pays membres de la zone euro par l’émission d’eurobonds.
Ces émissions doivent permettre de stabiliser les marchés financiers afin d’éviter un effondrement du système comme ce fut le cas en 2008 car lorsque la chancelière allemande montre du doigt les PIGS (Portugal , Italie , Grèce , Espagne) en y ajoutant maintenant la France , Madame Angela MERKEL oublie de préciser sciemment les faits suivants :
Les pays actuellement en crise profonde comme l’Irlande, le Royaume Uni, et l’Espagne, avaient un budget excédentaire avant la crise de 2008. Leur endettement est donc une conséquence de la crise et non sa cause et le désendettement à marche forcée mène de fait à la récession économique comme nous l’avons constatée au Royaume Uni.
De plus , comment pouvons-nous imaginer une solution de relance économique et d’investissement structurel capital de soutien à l’euro sans mutualiser la dette de l’ensemble des pays membres ?
Si cette solution avait été adoptée et soutenue auparavant par Monsieur le Président SARKOZY ,la France n’aurait pas plongé aussi rapidement dans un chaos social sans précédent historique sauf en 1929 qui a vu disparaître en seulement cinq années d’occupation politique de l’UMP ou plutôt du FN car on ne sait plus vraiment qui pense quoi et qui défend vraiment les valeurs historiques du GAULLISME soutenues par ses nouveaux ennemis et donc désormais ses anciens alliés : La notion fondamentale pour l’avenir économique ,politique et historique de l’Europe et donc du Monde : L’EUROSOLIDARITE envers ses peuples souverains.
Patrice VERDI
NB : Le Bancor était une monnaie internationale abandonnée face au dollar : KO
L’euro est une monnaie internationale soutenue par les Américains favorables aux Eurobonds. OK
La France redevient le leader politique mais aussi ECONOMIQUE de l’EUROPE SOCIALE-DEMOCRATE de 2012.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien. Modifier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire